Actualités


Retrouvez toutes les actualités du secteur du fret ferroviaire et d’ECORAIL Transport


ECORAIL Transport, présent pour le redémarrage de ses clients du BTP


ecorail transport operationnel pour la reprise des chantiers notamment en produits de carriere apres la crise sanitaire liee au covid 19

Activité ECORAIL Transport | 19 mai 2020


Avec le redémarrage des chantiers, ECORAIL Transport reprend sa vitesse de croisière pour permettre à ses clients du BTP destinataires en particulier de produits de carrière de reprendre dans de bonnes conditions leurs activités.


Pendant cette période de confinement, ECORAIL Transport a maintenu son activité pour ses clients de l’agroalimentaire et notamment pour veiller à l’approvisionnement quotidien de la zone du Saumurois des eaux minérales en provenance de Vittel (cf notre post du 27 mars).


Un retour de l'activité normale est en principe prévu dès la fin du mois.

Vous êtes conducteur de train, ECORAIL Transport recrute. A vos claviers !!


Vous êtes conducteur de train, ECORAIL Transport recrute. A vos claviers !!

Emploi ECORAIL Transport | 3 avril 2020


Vous êtes conducteur de train et si vous profitiez de cette période de confinement pour rejoindre une entreprise à taille humaine et aux vraies valeurs humaines, un des leaders du transport ferroviaire de produits de carrières, de céréales, de produits agroalimentaires... : Ecorail Transport
Pour postuler chez Ecorail Transport, envoyer LM + CV à emploi@ecorailtransport.fr ou remplissez le formulaire
Pour rejoindre Ecorail Transport dès la fin de période de confinement, vous devez :
• Etre titulaire d’un certificat d’aptitude de sécurité
• Etre titulaire d’un certificat d’aptitude à la visite médicale du travail
• Etre titulaire d’un certificat d’aptitude psychologique
• Etre validé à l’examen sur les connaissances professionnelles générales relatives à la conduite des trains conformément à l’arrêté du 6 août 2010 et décision du 23 novembre 2012
• Etre certifié conducteur de train conformément à la réglementation

On vous attend 🥂

Ecorail Transport participe à l'approvisionnement en eau de source pour l'Ouest de la France.


ECORAIL Transport transporte les eaux de Vittel pour assurer l'alimentation de l'ouest de la France en cette période de confinement liées au CORONAVIRUS COVID-19

Activité ECORAIL Transport | 27 mars 2020


En respectant les règles de sécurité et sanitaires en cette période de confinement, ECORAIL Transport, en partenariat avec son actionnaire de référence VFLI, assure la continuité des produits nécessaires à la vie quotidienne.

Par exemple, ECORAIL Transport assure le transport par voie ferroviaire des eaux Nestle Waters France entre Vittel et la plateforme logistique de Montreuil Bellay.

ECORAIL Transport a 10 ans !



Evénement | 10 février 2020


Le 31 janvier 2020, près de 80 clients ou partenaires avaient répondu à l’invitation d’ECORAIL Transport pour fêter ses 10 ans dans une ambiance conviviale.


Cette journée a été particulièrement appréciée, un grand merci à nos équipes qui se sont mobilisées et aux prestataires qui ont également œuvré pour la réussite de cette journée.


Chacun a pu repartir avec une écharpe aux couleurs de cette journée !

ECORAIL Transport acteur majeur d'un chantier hors norme : l'aéroport d'Orly


ecorail transport participe au transport de granulats et de produits de carrieres a l'aeroport d'orly

Projet ECORAIL Transport | 1er novembre 2019


Parmi les nombreux grands projets en cours à l’aéroport d’Orly, l’une des principales pistes d’atterrissage s’offre une rénovation complète. Créée en 1963, la piste 3 a connu sa dernière grosse opération de travaux en 2006 et doit être remise aux normes européennes. L’enrobé doit en moyenne être également refait tous les 10 ans pour répondre aux normes de sécurité.


Un chantier hors normes à réaliser en un temps record !

Trois usines à ciel ouvert ont été déployées produisant un flux continu : une pour broyer le vieux béton, une autre pour produire les matériaux nécessaires à la fondation et une dernière pour traiter quelques 175 000 tonnes d’asphalte. Ensuite, des montagnes de granulats sont dispersées sur 20 hectares.


Dans le cadre de ce grand projet de rénovation, ECORAIL Transport a transporté plus de 100 000 tonnes de granulats servant à alimenter ces usines à ciel ouvert d’Orly pour la fabrication de la nouvelle piste. Cela représente 80 trains chargés à 1 360 tonnes chacun.


L’objectif pour ECORAIL Transport a été de se rapprocher au plus près du chantier en utilisant les voies ferrées existantes (Valenton/Athis-Mons), les derniers kilomètres étant réalisés par camions. En savoir plus